Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sonate pour alto et piano (conducteur)

STURZENEGGER Hans
Date de parution 21/01/2009
EAN: 9790231803242
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Sonate pour violon et piano en fa dièse mineur date de 1907. S’inscrivant dans une forme classique, les quatre mouvements – allegro moderato, allegretto, largo, et allegro molto – sont tous teintés d’une mélancolie et d’une gravité rares chez un m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages62
Langue du livreFrançais
AuteurSTURZENEGGER Hans
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2009
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 21,00 x 29,70 cm
La Sonate pour violon et piano en fa dièse mineur date de 1907. S’inscrivant dans une forme classique, les quatre mouvements – allegro moderato, allegretto, largo, et allegro molto – sont tous teintés d’une mélancolie et d’une gravité rares chez un musicien âgé de tout juste 17 ans. Loin de toute grandiloquence et d’éclats théâtraux, la musique s’exprime davantage par l’intimisme et l’intériorité, traits marquants du caractère du compositeur. Même le second mouvement, sorte de scherzo, ne témoigne guère de légèreté, d’insouciance et de gaieté juvénile.Lors des funérailles de Hans Sturzenegger, le largo de cette œuvre prémonitoire fut joué en guise de requiem.La prédominance du registre grave, aussi bien au piano qu’au violon et durant toute la sonate, accentue encore le caractère profond et la mélancolie qui en découle. Cette constatation nous a amenés tout naturellement à proposer, en même temps que la version pour violon, une version pour alto.