Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cantiques spirituels, cahier 6 : Psaume sur la paraphrase de Philippe Desportes

de Courbes Charles, Desmet Marc
Date de parution 20/05/2014
EAN: 9790231801422
Disponibilité Manque temporaire
Les 37 cantiques spirituels qui composent le recueil de Charles de Courbes ont été publiés en 1622 par l’impri­meur de musique de Louis XIII, Pierre Ballard. Il s’agit de polyphonies variées, décrivant tout l’éventail des divers aspects du chant reli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages34
Langue du livreFrançais
Auteurde Courbes Charles, Desmet Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2014
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 21,00 x 29,70 cm
partition pour ensemble vocal ou chœur à 4 et 5 voix
Les 37 cantiques spirituels qui composent le recueil de Charles de Courbes ont été publiés en 1622 par l’impri­meur de musique de Louis XIII, Pierre Ballard. Il s’agit de polyphonies variées, décrivant tout l’éventail des divers aspects du chant religieux connus à cette époque en France. Le terme de cantique, alors très neutre, s’applique à toutes ces compositions par le seul fait de son indétermination.Charles de Courbes a conçu ses Cantiques spirituels comme un recueil de mélanges davantage que comme une publication déterminée par un contexte précis. Le caractère stylistiquement échantillonné de chaque pièce en donne la preuve, comme s’il s’était agi pour le compositeur d’offrir une suite de compositions conçues selon des principes d’écriture diversifiés. On ne peut pas davantage assimiler le recueil à une suite disparate de morceaux choisis provenant d’ensembles antérieurs plus cohérents : l’ancrage dans l’actualité mentionné dans le titre du recueil (Cantiques spirituels nouvellement mis en musique) est confirmé par les échos de l’année 1622 qu’offrent la disposition des pièces et leurs procédés de construction. L’interprétation peut gagner une certaine liberté dans cette dimension littéraire de la conception d’ensemble, dans la mesure où aucune pièce, pas même les chants directement inspirés par la liturgie, n’est véritablement le reflet d’un contexte fonctionnel préexistant.Voyez aussi le livre qui présente contexte et fac-similé de la publication originale de Charles de Courbes.