Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sonate pour deux violoncelles

Greif Olivier, Bacri Nicolas
Date de parution 18/01/2006
EAN: 9790231801316
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette Sonate a d’abord été conçue (en 1995) pour violoncelle seul. Elle s’est rapidement révélée injouable sous cette forme. En 1996, elle a été repensée entièrement pour deux violoncelles. Il ne s’est pas agi alors d’une simple transcription, mais d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages95
Langue du livreFrançais
AuteurGreif Olivier, Bacri Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2006
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 29,70 cm
« The Battle of Agincourt »
Cette Sonate a d’abord été conçue (en 1995) pour violoncelle seul. Elle s’est rapidement révélée injouable sous cette forme. En 1996, elle a été repensée entièrement pour deux violoncelles. Il ne s’est pas agi alors d’une simple transcription, mais d’une véritable re-composition.L’œuvre adopte un plan traditionnel en quatre mouvements : un premier mouvement introductif, dont le déroulement libre – et semblant improvisé – l’apparente à une forme fantaisie, que suivent un scherzo, un adagio et un ?nal à variations.Le sous-titre « The Battle of Agincourt » / « La Bataille d’Azincourt » (les Anglais disent « Agincourt » et non « Azincourt ») lui vient de ce que l’on entend à deux reprises en son sein le thème d’un chant profane (The Agincourt Tune, datant de 1415, l’année même de la bataille), qui a servi par la suite de base à un hymne religieux anglican. Ces deux citations sont d’un esprit fort différent l’une de l’autre. La première, qui hante le premier mouvement telle une apparition, est en valeurs longues ; la seconde, qui sert de thème aux variations du ?nal, est en valeurs brèves, adoptant l’allure d’une sicilienne. Elles forment toutefois comme une grande arche au-dessus de la Sonate tout entière, renforçant à la fois son unité structurelle et son caractère de vaste méditation sur la guerre et sur la mort.Olivier Greif