Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sinfonia – Hommage à Giuseppe Verdi

DOS SANTOS Olivier
Date de parution 02/01/2002
EAN: 9790231800159
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« C’est à la demande du Maître Marcello Panni que j’ai écrit cette pièce en hommage à Verdi, pour le centième anniversaire de la mort du compositeur. L’hommage est triple. La toute première fanfare est composée sur les lettres de Verdi. Puis chacun d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages28
Langue du livreFrançais
AuteurDOS SANTOS Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2002
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 29,70 cm
« C’est à la demande du Maître Marcello Panni que j’ai écrit cette pièce en hommage à Verdi, pour le centième anniversaire de la mort du compositeur. L’hommage est triple. La toute première fanfare est composée sur les lettres de Verdi. Puis chacun des trois mouvements contient un clin d’œil aux trompettes d’Aïda. Mais c’est surtout par sa forme que cette “Sinfonia” est un hommage à l’univers verdien car les diverses ambiances musicales s’enchaînent comme dans les scènes d’un opéra imaginaire, avec l’alternance de “tutti” et de passages traités en récitatifs, les instruments solistes, parfois en duo ou en trio, chantant comme des voix sur une dramaturgie que chacun aura loisir d’inventer. »L’œuvre a été créée à Nice le 14 juin 2001 par l’ensemble de cuivres et de percussions de l’Orchestre Philharmonique de Nice placé sous la direction de Vincent Monteil.