Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trois chants afro-brésiliens

Lopes Eduardo
Date de parution 02/01/2000
EAN: 9790231800012
Disponibilité Manque temporaire
Les deux premières pièces présentées dans ce recueil, ainsi que le refrain de la troisième, ont été composés à partir de trois chants traditionnels afro-brésiliens. Ces chants appartiennent à la tradition du Candomblé, sorte de religion syncrétique n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages28
Langue du livreFrançais
AuteurLopes Eduardo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2000
Poids98 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 29,70 cm
Les deux premières pièces présentées dans ce recueil, ainsi que le refrain de la troisième, ont été composés à partir de trois chants traditionnels afro-brésiliens. Ces chants appartiennent à la tradition du Candomblé, sorte de religion syncrétique née sur la côte atlantique des trois Amériques (Brésil, Cuba, Nouvelle-Orléans, Haïti…) et aujourd’hui répandue partout dans le monde. Ses origines proviennent des plus anciennes traditions africaines, entre autres de l’ethnie Mina.La musique a un rôle extrêmement important dans ce culte, qui se déroule dans des temples connus sous le nom de terreiros. Les instruments utilisés, en plus des voix, sont les trois tambours sacrés, atabaques, et les cloches à jouer avec une baguette, agogo.