Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SHORT STORIES - EDITION BILINGUE

Date de parution 01/01/2019
EAN: 9790043100454
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un hommage au cinéma, pourrait-on dire, pour décrire l’univers de cette pièce qui, dès lors, s’écoute comme une suite de cinq courts-métrages reliés par un leitmotiv. Ce thème caractéristique par ses chutes de quartes descendantes et sa rythmique à 7... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBILLAUDOT
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2019
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 22,80 x 30,50 cm
Un hommage au cinéma, pourrait-on dire, pour décrire l’univers de cette pièce qui, dès lors, s’écoute comme une suite de cinq courts-métrages reliés par un leitmotiv. Ce thème caractéristique par ses chutes de quartes descendantes et sa rythmique à 7 se métamorphose au gré de ces cinq mouvements et assurera les transitions entre chacun de ces mondes.Chacune de ces histoires, sans être explicitement reliée à un film particulier, se nourrit de mon expérience d’improvisateur qui m’a amené à accompagner tant de films muets depuis plus de vingt ans. Il est certain, par exemple, que les machineries inhumaines de Metropolis de Fritz Lang ont inspiré l’écriture rythmique froide et obsédante de la première pièce, et que le souvenir du charleston endiablé mis en scène par Jean Renoir dans Sur un air de charleston irradie le scherzo central, tandis que la seconde histoire laisse la parole à un chant semblant venir d’Orient, déclamé sur un fond de tambour inexorable. C’est sur une sorte de lent travelling presque irréel où le temps semble enfin se distendre que s’ouvre le quatrième mouvement avant de se jeter, après quelques tentatives infructueuses, dans un bref final récapitulatif.