Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nima le fils du bonheur

Mariko N'Tji Idriss
Date de parution 01/08/2018
EAN: 9789995260392
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rien ne pouvait laisser prévoir le destin de Nima né dans un champ, dans des circonstances hors du commun. En suivant l'enfant dans ses pérégrinations de Badon, son village natal, jusqu'à Dakar, sa ville universitaire, le lecteur découvre le système ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAURIS LIVRES
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurMariko N'Tji Idriss
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,60 x 19,00 cm
Récit autobiographique
Rien ne pouvait laisser prévoir le destin de Nima né dans un champ, dans des circonstances hors du commun. En suivant l'enfant dans ses pérégrinations de Badon, son village natal, jusqu'à Dakar, sa ville universitaire, le lecteur découvre le système scolaire en vigueur en Afrique-Occidentale française dans les années 1950. Que dire de l'école normale William-Ponty où se retrouvaient des élèves issus de presque tous les pays francophones de l'Afrique de l'Ouest ? N'était-ce pas là une expérience qui préparait à l'unité africaine ? Nima, le fils du bonheur, comme une photo de la jeunesse étudiante africaine à la veille des Indépendances.