Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aime Cesaire, Le Poete Prophete

BEBEY Kidi
Date de parution 15/11/2013
EAN: 9789995260118
Disponibilité Manque temporaire
Raconter la vie d'Aimé Césaire aux enfants, une vie de rêves, de luttes, de tristesses et d'espoirs...ce n'est pas si facile. Une grand-mère qui lui conte les histoires qui s'échappent de la petite lampe qui les éclaire, une bouche de métro parisien ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAURIS LIVRES
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurBEBEY Kidi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2013
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 20,00 x 22,50 cm
Raconter la vie d'Aimé Césaire aux enfants, une vie de rêves, de luttes, de tristesses et d'espoirs...ce n'est pas si facile. Une grand-mère qui lui conte les histoires qui s'échappent de la petite lampe qui les éclaire, une bouche de métro parisien sous la pluie, deux visages noirs qui s'aimantent dans une foule anonyme et transparente, une tribune, un micro, un esclave qui brise ses chaînes, et les paysages des Antilles qui s'échappent de son Cahier d'un Retour au Pays Natal. C'est là un bref aperçu du récit et des illustrations qui racontent le parcours de Césaire, dévoué à la lutte pour la décolonisation. Même la négritude se voit expliquée aux enfants : "Ce nouveau mot dérange les gens. Mais, pour Césaire et Senghor, il est comme une arme et une armure contre les racistes. Et une célébration de la culture africaine."