Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

VENIR AU MONDE : LES RITUELS D

MIRI Rahma
Date de parution 01/03/2014
EAN: 9789981259126
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la société marocaine, la naissance d'un enfant est toujours un évènement majeur. Il s'inscrit dans un système de représentations collectives à travers lesquelles la société conçoit la vie, la mort, la douleur. Un système façonné par des millénai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFRIQUE ORIENT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMIRI Rahma
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2014
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,50 cm
Dans la société marocaine, la naissance d'un enfant est toujours un évènement majeur. Il s'inscrit dans un système de représentations collectives à travers lesquelles la société conçoit la vie, la mort, la douleur. Un système façonné par des millénaires, transformé, au cours de ces dernières décennies, par des mutations profondes. S'appuyant sur des enquêtes de terrain, cette étude a touché aussi bien les parturientes, leur famille et les accoucheuses traditionnelles, qablat, véritables détentrices des savoir-faire liés à la naissance, que les professionnels de l'obstétrique. Elle propose une approche anthropologique particulièrement éclairante et structurée sur les rituels, les représentations et les valeurs inhérents à la stérilité, à la fécondité, à la grossesse, à la mise au monde et à l'accueil d'un enfant. La redécouverte de ce foisonnement de pratiques, de rites et de formes d'expression culturelle est susceptible d'attirer l'attention sur la nécessaire prise en considération, par le système obstétrical, de la naissance comme un événement tout autant biologique que socioculturel.