Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma Religion C'Est La Liberté

TALBI Mohamed
Date de parution 01/01/2011
EAN: 9789973855350
Disponibilité Manque temporaire
« Ma Religion c’est la liberté » est un peu le testament spirituel de Mohamed Talbi. Dans cet ouvrage de 200 pages, il clame une fois encore que «l’islam est liberté» et qu’il est «tout à fait compatible» avec la démocratie et la modernité. Rénover l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIRVANA
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurTALBI Mohamed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2011
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
L'Islan et les défis de la contemporanéité
« Ma Religion c’est la liberté » est un peu le testament spirituel de Mohamed Talbi. Dans cet ouvrage de 200 pages, il clame une fois encore que «l’islam est liberté» et qu’il est «tout à fait compatible» avec la démocratie et la modernité. Rénover la pensée musulmane, ce n’est pas prôner «un islam laïque, un islam sans Dieu», selon Mohamed Talbi qui n’est pas tendre envers ces «désislamisés» qui prônent «un islam commode», purement identitaire. «La religion n’est ni une identité, ni une culture, ni une nation. C’est une relation personnelle à Dieu, une voie vers lui. C’est un recueil sur la liberté religieuse de la femme. Le but fondamental de Mohamed Talbi est de convaincre le musulman que « la lecture dynamique, finaliste, du texte révélé, n’est pas déviation, ou trahison. Elle est pour nous, une plus grande fidélité. ». Pourquoi la liberté religieuse ? Parce qu’ « il n’y a pas de remèdes vrai, étiologique, de la répression et de la violence, sans la réconciliation, fondée en doctri