Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le livre du souvenir - Dans la beauté du monde et sa fureur

BEKRI Tahar
Date de parution 24/06/2016
EAN: 9789973580832
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Comment pouvoir résister à toute cette volonté de mort quand on est écrivain d’Afrique, sinon par l’attachement à la vie, à l’humanité, à l’œuvre comme source de beauté du monde. Au bruit des bottes et des armes, il nous faut opposer le murmure de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELYZAD
Nombre de pages328
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBEKRI Tahar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/06/2016
Poids257 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 11,00 x 16,50 cm
« Comment pouvoir résister à toute cette volonté de mort quand on est écrivain d’Afrique, sinon par l’attachement à la vie, à l’humanité, à l’œuvre comme source de beauté du monde. Au bruit des bottes et des armes, il nous faut opposer le murmure de l’eau du fleuve, le frémissement des feuillages dans les arbres, le geste qui fait pousser une plante, l’arbre qui arrête le désert, l’instrument qui annonce la joie, l’éclat d’un rire comme défi. » Dans le monde qui gronde, Tahar Bekri promène, à travers ces carnets, son regard attentif aux paysages et aux hommes. Son ouverture à l’autre est une exigence fraternelle. Ce poète à la croisée des langues et des cultures nous livre un texte sensible, à fleur d’émotion, à la fois journal intime et récit de voyages. Entre exil et rencontre, émerveillement et soubresaut.