Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Communication pour le développement ou communication du développement en Afrique

Éditions Pygmies, Ebana Achille Armand
Date de parution 17/05/2025
EAN: 9789956459469
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage questionne la notion de développement en général, en particulier la communication pour le développement. Les différentes contributions cherchent à démontrer comment les politiques de développement et les stratégies de communication s'y ra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYGMIES
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurÉditions Pygmies, Ebana Achille Armand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2025
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
Défis disciplinaires et controverses
Cet ouvrage questionne la notion de développement en général, en particulier la communication pour le développement. Les différentes contributions cherchent à démontrer comment les politiques de développement et les stratégies de communication s'y rapportant, implémentées en Afrique depuis les indépendances, connaissent des résultats mitigés. Les développeurs avaient pourtant prédit une entrée rapide des pays africains dans la cohorte des pays développés si ces derniers mettaient en oeuvre tous les principes qu'on leur édictait. La plupart des contributeurs sont parvenus à la conclusion que le modèle de développement "imposé" par les pays occidentaux et les institutions spécialisées des Nations Unies prend son essor dans un Occident moulé par la philosophie hellénique, la doctrine chrétienne, l'apport des philosophies des lumières et le capitalisme. Il n'entre pas en résonance avec les réalités culturelles, philosophiques, religieuses et ontologiques des communautés noires africaines.