Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Genre et gestion des maladies infantiles

Pygmies Éditions, Bonono-Momnougui Cécile-Rénée, Tchanga Roméo Damase, Moncher Nsangou Moustapha
Date de parution 08/06/2024
EAN: 9789956459292
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La prise en compte du genre est cruciale dans la prévention et le traitement des maladies infantiles en Afrique subsaharienne. Les preuves empiriques montrent que le genre affecte les décisions et les parcours thérapeutiques. Par conséquent, il est i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYGMIES
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurPygmies Éditions, Bonono-Momnougui Cécile-Rénée, Tchanga Roméo Damase, Moncher Nsangou Moustapha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2024
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 21,00 cm
De la prévention à la prise en charge des pathologies infantiles dans quelques localités du Cameroun et du Tchad
La prise en compte du genre est cruciale dans la prévention et le traitement des maladies infantiles en Afrique subsaharienne. Les preuves empiriques montrent que le genre affecte les décisions et les parcours thérapeutiques. Par conséquent, il est impératif que les politiques de santé intègrent cette dimension, tout en considérant les rôles sociaux, les normes culturelles et les disparités de genre dans l'élaboration et l'exécution des programmes de prévention et de traitement. La gestion des maladies infantiles doit être globale, en incluant les aspects biologiques, sociaux et culturels. Les sciences sociales, comme l'anthropologie et la sociologie, peuvent offrir des insights précieux pour l'amélioration des programmes de santé, comme le prouvent les études présentées dans cet ouvrage, qui s'appuient sur des données empiriques recueillies au Cameroun et au Tchad.