Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Féminin, La Mort Et Le Silence - Approche Psychanalytique De Quelques Hadiths Du Messager

YOUSSEF OLFA
Date de parution 01/10/2017
EAN: 9789938940138
Disponibilité Epuisé
La mythologie grecque symbolise la mort par les Parques qui sont trois femmes tissant de la laine. La psychanalyse démontre la relation intime entre le féminin et la mort. Car c’est la mère, le féminin, qui met l’homme au monde, et par sa naissance i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIRVANA
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurYOUSSEF OLFA
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2017
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,00 cm
La mythologie grecque symbolise la mort par les Parques qui sont trois femmes tissant de la laine. La psychanalyse démontre la relation intime entre le féminin et la mort. Car c’est la mère, le féminin, qui met l’homme au monde, et par sa naissance il commence son voyage dans la mort et vers la mort. Par sa passivité sexuelle, la femme, de son côté, diminue l’homme et l’affaiblit, et illustre ainsi certains aspects de la pulsion de mort. Par sa mort l’homme retourne à la terre, la mère symbolique. Puisque c’est la parole qui nomme l’être et le constitue comme être par cette nomination, il nous est possible de reconnaître le lien intime entre la mort et le silence. Nous avons déjà indiqué que la fonction phallique linguistique ne représente pas la femme dans sa totalité. C’est pour cela qu’il reste toujours un peu de féminin non symbolisme et, partant, nous comprenons la relation entre le féminin et le silence. Dans l’imaginaire arabe-musulman l’une des caractéristiques de la femme est