Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’afrique et les africains Dans les manuels scolaires tunisiens

Rahma Talmoudi
Date de parution 20/01/2024
EAN: 9789938531527
Disponibilité Epuisé
Cet ouvrage évoque l’image de l’Afrique dans les manuels de l’enseignement primaire en Tunisie. Grâce à une analyse approfondie des textes et de l’iconographie, l’auteure y montre que le contenu de ces livres perpétue des stéréotypes qui prévalent da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIRVANA
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurRahma Talmoudi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 21,00 cm
Cet ouvrage évoque l’image de l’Afrique dans les manuels de l’enseignement primaire en Tunisie. Grâce à une analyse approfondie des textes et de l’iconographie, l’auteure y montre que le contenu de ces livres perpétue des stéréotypes qui prévalent dans les médias et les débats publics sur les pays africains et leurs populations. Les manuels relayent une double identité tunisienne. L’une méditerranéenne et reliant la Tunisie à l´Europe. L’autre, maghrébine et nord-africaine, implantée dans une religion/ langue commune (Islam/arabe). En périphérie de ces identités, l’Afrique subsaharienne est à la lisière : « terre lointaine, rurale et déserte », habitée par des « pauvres et précaires ». Cet ouvrage en appelle, au sein de l’école comme de la société, à un abandon de nos stéréotypes, et à une ouverture sur la connaissance des sociétés qui nous environnent.