Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les sentiers de l'indiscipline

Ksikes Driss
Date de parution 10/11/2021
EAN: 9789920923507
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quatrième de couvertureL’indiscipline, c’est avant tout une quête de liberté et de justesse. Une éthique du décentrement, qui consiste à sortir des chemins balisés, à assumer son autonomie vis-à-vis des pouvoirs et des institutions en place, à oser d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTOUTES LETTRES
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurKsikes Driss
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2021
Poids378 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 20,50 cm
Quatrième de couvertureL’indiscipline, c’est avant tout une quête de liberté et de justesse. Une éthique du décentrement, qui consiste à sortir des chemins balisés, à assumer son autonomie vis-à-vis des pouvoirs et des institutions en place, à oser des pas de côté par rapport aux cadres de savoirs étriqués, à refuser dogmes, identités et traditions figées… Elle est pensée agissante, vécue et transmise par des artistes, artisans, écrivains, scientifiques, travailleurs sociaux et culturels, philosophes, soucieux de l’humain et d’un monde déhiérarchisé. Et ce livre, un voyage sans frontières à travers ce concept aux ramifications infinies.Extrait de la conclusion« En faisant, dans ce livre, un long voyage par l’art, la littérature, les réalités complexes, l’histoire, la philosophie, les rêves incandescents, j’ai découvert à quel point l’indiscipline nous aide, même à notre insu, à cheminer dans la vie et croire que l’impossible n’est pas hors de portée. J’ai réalisé que si la discipline cherche à préserver l’espèce, l’indiscipline permet de régénérer l’humain, que celui-ci est d’abord une énergie vivante, une force en puissance et sans la possibilité de s’émerveiller, se dépasser, s’interroger, il ne serait pas constamment en devenir. Que la discipline, entendue comme mode autoritaire de gouvernement des hommes, si elle nous aide à survivre instantanément, ne peut permettre sur la durée à l’humain de se réinventer pour s’en sortir et encore moins s’épanouir, ni séparément ni ensemble. Et que si la discipline est la chanson de l’heure qui tourne dans le gramophone, l’indiscipline est l’écho de musiques intimes qui donnent du sens à nos élans de vie. »