Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CinéCasablanca

Carrée Roland, Ridaoui Rabéa
Date de parution 01/10/2024
EAN: 9789920755627
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès les premiers films de l’époque coloniale, Casablanca se voit mythifiée par le 7e Art. Le lien se nourrit avec le temps de nombreuses autres réalisations étrangères, et la capitale économique marocaine devient alors l’une des villes les plus filmé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE FENNEC EDIT
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurCarrée Roland, Ridaoui Rabéa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2024
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 21,50 cm
La Ville Blanche en 100 films
Dès les premiers films de l’époque coloniale, Casablanca se voit mythifiée par le 7e Art. Le lien se nourrit avec le temps de nombreuses autres réalisations étrangères, et la capitale économique marocaine devient alors l’une des villes les plus filmées au monde. Avec l’émergence du cinéma national, à partir de l’indépendance, s’instaure l’intention de saisir un certain esprit marocain à rebours des stéréotypes et de dresserdes constats d’ordres politique, social, économique et culturel allant de pair avec la manière contrastée dont vit et fonctionne Casablanca qui devient, ainsi, un véritable personnage. La Ville Blanche sait aussi se déguiser pour représenter d’autres métropoles du monde. De fait, explicitement ou non, Casablanca nous est familière.Sur la base d’une sélection de cent films nationaux et internationaux, du début du xxe siècle à nos jours, ce livre s’attache à décrire la façon dont Casablanca y apparaît et en décrypte les intentions artistiques, le choix des lieux, le contexte historique, urbanistique et architectural comme les interprétations par rapport à la réalité. Ce livre offre ainsi l’opportunité de (re)visiter la ville tout en parcourant l’histoire du cinéma. ©Le Fennec