Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'essence précède la parure

Hussein Mariam
Date de parution 12/12/2025
EAN: 9789776898585
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le nouveau roman de Mariam Hussein se lit comme un véritable roman de lieu et d'errance. Il retrace le parcours d'une héroïne en perpétuel mouvement, quit-tant les paysages de l'enfance pour une série de foyers éphémères, dans un cycle continu de dép... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEML
Nombre de pages340
Langue du livreArabe
AuteurHussein Mariam
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2025
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,00 x 19,50 cm
Le nouveau roman de Mariam Hussein se lit comme un véritable roman de lieu et d'errance. Il retrace le parcours d'une héroïne en perpétuel mouvement, quit-tant les paysages de l'enfance pour une série de foyers éphémères, dans un cycle continu de départs et de nouveaux commencements. À travers ces maisons, situées dans des quartiers populaires, le lecteur est conduit dans des univers sociaux distincts. Le roman explore avec finesse la complexité des relations entre habitants et fait dialoguer l'imaginaire nostalgique du quartier traditionnel, tel que décrit par les écrivains pionniers, avec une chronique réaliste et poétique de la vie contemporaine. Mariam Hussein y peint le quotidien avec un style où le concret le plus brut se teinte d'une sensibilité lyrique. Nouvelliste, romancière et scéna-riste égyptienne, Mariam Hussein place son œuvre à la croisée de la littérature et du cinéma. Elle est l'autrice de deux recueils de nouvelles, Le Flirt des nuages et Le Secret du sucre, et a participé à l'ouvrage collectif Même mes robes (éditions Al-Maraya).