Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le bagaude des femmes

FORTUNER Renaud
Date de parution 08/11/2025
EAN: 9789524210591
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En l'an 430, Viviane, une jeune habitante de Burdigala (Bordeaux) découvre la méchanceté des hommes. Violée par celui dont elle croyait l'amour égal au sien, marquée au fer rouge par le prêtre chez qui elle habitait avec sa mère, réduite en esclavage... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATRAMENTA
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurFORTUNER Renaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2025
Poids221 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
En l'an 430, Viviane, une jeune habitante de Burdigala (Bordeaux) découvre la méchanceté des hommes. Violée par celui dont elle croyait l'amour égal au sien, marquée au fer rouge par le prêtre chez qui elle habitait avec sa mère, réduite en esclavage par un noble propriétaire, trouvera-t-elle le bonheur avec son amie Clervie au sein de la grande révolte des bagaudes de Tibatto ?Ce roman d'amour entre deux femmes se déroule à une époque finalement assez peu connue, celle des grandes invasions barbares du cinquième siècle. Bien peu de gens ont entendu parler des bagaudes ou savent que les Huns ont servi de cavalerie auxiliaire de l'armée romaine avant l'arrivée d'Attila. A travers l'histoire de Viviane et de Clervie, il décrit la lubricité des hommes et l'état de sujétion dans lequel étaient tenues les femmes à cette époque, finalement pas si éloignée de la nôtre.