Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Conquêtes et Nations des Anciens Ekaang-Amhara depuis la Mésopotamie

Obounou Eyi Jean-Paul
Date de parution 12/05/2025
EAN: 9789523909519
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis Nyisi francisé Mésopotamie (entre l’Euphrate et le tigre), les Amhara vont conquérir tout le plateau Ekang-Nna dit Canaan. C’est depuis Ekang-Nna qu’ils vont conquérir le Ngo’o-oshin anglicisé goshen et francisé grande basse Égypte entre – 315... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTYLIT
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurObounou Eyi Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2025
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
Depuis Nyisi francisé Mésopotamie (entre l’Euphrate et le tigre), les Amhara vont conquérir tout le plateau Ekang-Nna dit Canaan. C’est depuis Ekang-Nna qu’ils vont conquérir le Ngo’o-oshin anglicisé goshen et francisé grande basse Égypte entre – 3150 avant notre ère à – 2686 avant notre ère. Entre – 1440 et – 1069 ils partiront de Bilôn dit Égypte antique et créeront l’Empire de mvei? (Israël) depuis la ville d’E-bô-yâ-mvei? ville bâtie sur la tombe d’Angono Ntüm et connu dans les dialectes de langue mââh-tah de Yeruu’shâlâ’him et qui en français devient Jérusalem. À partir du royaume de mveign les Amhara vont se lancer à la conquête de tous les royaumes environnants et les mettre sous l’autorité du Royaume d’Ékaang francisé Juda. De – 932 avant notre ère à l’an 70 de notre ère lors de la destruction de la ville d’E-bô-yâ-mvei? par les troupes de Vung (Rumôn/Rumen/Roma/Rome) de grandes colonnes Ekaang-Amhara vont rejoindre la ville d’Asumu créée auparavant par les Amhara vers – 1800 avant notre ère, qui deviendra un royaume et plus tard un Empire. C’est de cette lignée impériale que plusieurs colonnes de peuples partiront pour atteindre l’actuelle sous région d’Afrique centrale toujours pendant des périodes de guerres et de conquêtes.