Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Si penser m'était conté

Goglin Jean-Marc
Date de parution 25/03/2025
EAN: 9789523909236
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Je pense. Parfois je me demande si cela sert à quelque chose. Je me trompe. Je doute. Et pourtant... j'explore... Quatrième de couverture :Il y eut un soir, il y eut un matin... Et la lumière fut !Je pense... Parfois je me demande si cela sert à que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTYLIT
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurGoglin Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2025
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,70 x 20,30 cm
Je pense. Parfois je me demande si cela sert à quelque chose. Je me trompe. Je doute. Et pourtant... j'explore... Quatrième de couverture :Il y eut un soir, il y eut un matin... Et la lumière fut !Je pense... Parfois je me demande si cela sert à quelque chose. Je remets systématiquement en cause la pensée produite. De manière simple et méthodique. Je commence par méditer. Puis je m'interroge sur la pertinence de ma pensée. Sur sa logique. Sur son expression dialectique. J'émets alors l'hypothèse de m'être trompé. Puis je me mets à douter de tout. D'absolument tout. De mes connaissances comme de mon ignorance. À tel point que je finis toujours par douter que je doute. Alors seulement, je parviens à être certain de posséder cette extraordinaire faculté de douter... Je me sens alors pleinement en interrelation avec mon environnement. Agrégé et docteur en histoire de la philosophie médiévale, Jean-Marc Goglin enseigne au lycée Camille Saint-Saëns de Rouen et à l'Institut normand de Sciences religieuses. Si Penser m'était conté est sa troisième fiction.