Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Caminante : D'où viens-tu, Qui es-tu, Où vas-tu ?

Allié Jean-Pierre
Date de parution 27/08/2024
EAN: 9789523907683
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est là un essai venant relater l'histoire d'un vieil analyste qui a passé une large partie de sa vie sur les traces de Jung, Freud et Lacan. Il raconte comment sous les lumières des mystiques s'ouvrit pour lui un accès à la rencontre de la Spiritua... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTYLIT
Nombre de pages426
Langue du livreFrançais
AuteurAllié Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2024
Poids523 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
C'est là un essai venant relater l'histoire d'un vieil analyste qui a passé une large partie de sa vie sur les traces de Jung, Freud et Lacan. Il raconte comment sous les lumières des mystiques s'ouvrit pour lui un accès à la rencontre de la Spiritualité dans le refus des Savoirs et Religions institués et de leur Dieu unique. Ceci lui permettra encore de relever qu'une ouverture aux préoccupations sociales et politiques supposait la mise en cause d'« un Moi fort et tyrannique » (S. Freud). S'agirait-il alors d'une balade théorique à la « recherche de l'âme »?? Loin de l'« objet-croyance mystico-religieux », affaire des clercs, il s'agirait ici de la dimension d'un Être marqué d'être porteur du langage comme instrument de la rencontre quand il n'est pas réduit au rôle d'objet belliqueux et ségrégatif (comme aujourd'hui, sinistrement)?