Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chroniques de Targole

Vidal-Martin Jacques
Date de parution 21/07/2024
EAN: 9789523907485
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Bon, faudrait que je te raconte l'histoire de la grenade? mais y a tellement de trucs à dire, par quoi commencer ? forcément, des vacheries, les mêmes vacheries qu'on se coltine depuis le Foyer, tu sais ça. Au début qu'on est arrivés, i nous fichai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATRAMENTA
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurVidal-Martin Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/07/2024
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,30 x 20,30 cm
« Bon, faudrait que je te raconte l'histoire de la grenade? mais y a tellement de trucs à dire, par quoi commencer ? forcément, des vacheries, les mêmes vacheries qu'on se coltine depuis le Foyer, tu sais ça. Au début qu'on est arrivés, i nous fichaient la paix, les firmiers, i reluquaient en picolant des matchs de foot à la télé, y avait une coupe du monde, i s'envoyaient la boulangère du matin, mais ça, c'était avant, avant qu'on se récupère tous ces migrants, des miséricordieux qu'ont pas de pain mais des microbes, des qu'on a parqués dans le pavillon des barbelés, derrière la déchetterie, pleine d'arsenic ; on les plaint, mais tant pis, nous aussi qu'on trinque. Qu'on est en belligérance avec eux, disent les chiennasses qui nous gardent, nous insultent, des avides, des sadiques. Depuis, donc, ça a changé, et en mal? Alors oui, la grenade? » Aux pieds des Monts de Targole, la terre est brûlée à nouveau, craquelée, elle ne retient plus l'eau depuis longtemps, la chaleur et la sécheresse préfigurent la catastrophe climatique qui a tout ravagé ici, il y a plus de trente ans. Et puis, il y a cette guerre, dont on ne sait pourquoi, pour qui? Alors on s'enveloppe d'illusions confortables, que l'on soit une employée de bureau amoureuse, un enfant pingouin, un autre enfermé autour de jouets, un facteur vieux et fatigué, une lolita grandissante, des jeunes rêveurs nostalgiques? tous s'ennuient, se croisent, s'accommodent d'un monde plat, épuisé, déshumanisé?