Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

D. Alphonse VI de Portugal (1643-1684)

Cros Elise
Date de parution 25/08/2021
EAN: 9789523409781
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour tout bonheur d'une vie, l'Histoire ne lui accorda qu'un surnom, Le Victorieux, en raison des victoires qu'il remporta sur les Espagnols. Infant, D. Alphonse VI fut frappé par la maladie ; roi, il dut revendiquer par la force le trône qui lui rev... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATRAMENTA
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurCros Elise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2021
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Un monarque au tragique destin
Pour tout bonheur d'une vie, l'Histoire ne lui accorda qu'un surnom, Le Victorieux, en raison des victoires qu'il remporta sur les Espagnols. Infant, D. Alphonse VI fut frappé par la maladie ; roi, il dut revendiquer par la force le trône qui lui revenait de droit ; engagé dans une lutte fratricide pour imposer la monarchie absolue, il fut destitué et privé de sa femme qui épousa son frère, D. Pierre. Exilé sur l'île de Terceira aux Açores, il finit ses jours dans un enfermement total au Palais national de Sintra. Un bien triste destin que nous dévoile l'auteure au fil des événements, nous plongeant dans les arcanes de la société portugaise de la seconde moitié du XVII? siècle.