Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petits potins de Birmanie

Bourny Yves
Date de parution 30/04/2021
EAN: 9789523408845
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces douze nouvelles, cocasses ou tragiques, racontent le quotidien d’un peuple qui a évolué dans un monde parallèle, fermé pendant longtemps à l’influence du monde extérieur. Ces histoires se déroulent pendant la fin du règne de la junte birmane, au ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATRAMENTA
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurBourny Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2021
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Ces douze nouvelles, cocasses ou tragiques, racontent le quotidien d’un peuple qui a évolué dans un monde parallèle, fermé pendant longtemps à l’influence du monde extérieur. Ces histoires se déroulent pendant la fin du règne de la junte birmane, au cours des quinze premières années de ce siècle. Quinze années décisives pour la Birmanie puisque ce sont celles qui avaient accompagné des changements politiques et sociaux majeurs et que beaucoup avaient qualifiées de « transition démocratique ». L’avenir n’allait pas leur donner raison. Les militaires viennent de sonner brutalement la fin de la récréation.Les récits occidentaux parlant de la Birmanie sont habituellement empreints de nostalgie et s’extasient immanquablement sur la gentillesse et la générosité des Birmans. Sans remettre ces traits de caractère en question, l’auteur a choisi un angle différent, quelquefois délibérément subjectif, celui de « l’étranger qui ne comprend rien » et nous fait explorer des facettes un peu moins candides d’un peuple qui s’est construit une identité complexe et pour le moins hors du commun.Bien que cette période ne soit pas si éloignée, il est fort à parier que les attributs, coutumes, habitudes et travers racontées ici, soient maintenant de l’histoire ancienne… ou pas.