Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le jardin d’Odile

JOËLLE Valerie
Date de parution 08/12/2020
EAN: 9789523407732
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
— Ça sent comment ?— Ça sent comment… Décrire son odeur est difficile ! Les mots semblent bien pâles à côté de cette reine blanche qui est en fait noire à l’intérieur… La tubéreuse tue. Son arme est cette odeur sensuelle, charnelle, sulfureuse qui év... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATRAMENTA
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurJOËLLE Valerie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2020
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
— Ça sent comment ?— Ça sent comment… Décrire son odeur est difficile ! Les mots semblent bien pâles à côté de cette reine blanche qui est en fait noire à l’intérieur… La tubéreuse tue. Son arme est cette odeur sensuelle, charnelle, sulfureuse qui évolue au fil des heures. […] On peut mettre en valeur son côté solaire, féminin et gourmand ou au contraire son côté sombre, terreux et animal. Dans tous les cas, elle est capiteuse, voire entêtante et surtout érotique. C’est la fleur des amants… On dit que dans l’Italie de la Renaissance, les jardins où poussait la plante étaient interdits le soir aux jeunes filles de peur qu’elles ne succombent à son envoûtement, car les jeunes hommes qui s’y promenaient aussi étaient eux-mêmes ensorcelés par ses effluves… La tentation était trop grande.— Il faut que j’aille sentir cette fleur, vous avez piqué ma curiosité, comment une fleur peut-elle avoir tant de pouvoir !— Il faut croire qu’Aphrodite a jeté un sort à certains fruits de la nature… Il me reste des extraits de provenances différentes dans l’atelier, je vous les ferai sentir. La fleur diffuse son parfum plus de deux jours encore après la cueillette puis elle commence à se putréfier et à dégager une odeur de pourriture, de chair en décomposition, de charogne.— Alors l’amour finit mal ?— Bien sûr, l’amour et la vie finissent toujours mal puisque la mort nous attend…C'est ça Le jardin d'Odile, la rencontre entre une journaliste et un célèbre nez, là-haut, sur les collines de Grasse. Un jeu d'échecs entre le souffle de la jeune Yula et le désespoir d'une femme qui a tout perdu, un bras de fer entre la vie et la mort. L'histoire d'une reconstruction impossible ?