Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nueva Visión: Graphic Design for the Arts in Argentina 1940-1976

Jespers Jelle, Gergich Andrea
Date de parution 10/08/2025
EAN: 9789464002683
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le graphiste belge Jelle Jespers a passé 12 ans à étudier le graphisme argentin des années 1940aux années 1970, en se concentrant sur les documents imprimés liés à l’art, la poésie, l’archi-tecture et le design. En collaboration avec Andrea Gergich, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOPPER FUCHS
Nombre de pages320
Langue du livreEspagnol
AuteurJespers Jelle, Gergich Andrea
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/08/2025
Poids1115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 19,50 x 28,00 cm
Le graphiste belge Jelle Jespers a passé 12 ans à étudier le graphisme argentin des années 1940aux années 1970, en se concentrant sur les documents imprimés liés à l’art, la poésie, l’archi-tecture et le design. En collaboration avec Andrea Gergich, qui apporte un cadre historique etconceptuel, le livre offre une exploration visuellement riche et intellectuellement pointue d’undomaine en pleine transition.L’histoire commence dans les années 1940, lorsque le graphisme argentin commence à s’éloi-gner de ses racines traditionnelles pour adopter les principes du design européen moderne. Unmoment charnière survient en 1951 avec la création de Nuevo Visión, un magazine inspiré duconcept Bauhaus de « La nouvelle vision » de Laszló Moholy-Nagy, qui prône l’intégration des artsvisuels et du design sous la direction de Tomás Maldonado. Au cours des années 1960, le designargentin s’épanouit grâce à des styles éclectiques et innovants, portés par des figures telles queRubén Fontana, Juan Carlos Distéfano et Edgardo Giménez, influencés par l’art contemporain etl’évolution des techniques d’impression. Dans les années 1970, alors que l’art est fortement in-fluencé par le mouvement CAyC de Jorge Glusberg, le design devient plus conceptuel, intégrantle langage visuel au discours critique.À travers des catalogues, des invitations et des publications, cette sélection retrace l’évolution dudesign, de l’artisanat à la discipline professionnelle. La typographie sert de fil conducteur, révélantles intersections entre l’esthétique, le discours et la culture, offrant non seulement une chronolo-gie, mais aussi un récit vivant du design en tant que force culturelle.