Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nicolas de Staël

Gesché-Koning Nicole
Date de parution 10/04/2025
EAN: 9789461619839
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
LES ANNÉES DE FORMATIONDE NICOLAS DE STAEL EN BELGIQUEQui était Nicolas de Staël, cet étranger, apatride, arrivé en 1922 orphelin en Belgique où il vécut quatorze ans et y suivit ses années de formation.Quelle fut sa vie d'élève puis d'étudiant ?Quel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNOECK GENT
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurGesché-Koning Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2025
Poids686 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 21,50 x 27,60 cm
Le terreau d'un apatride
LES ANNÉES DE FORMATIONDE NICOLAS DE STAEL EN BELGIQUEQui était Nicolas de Staël, cet étranger, apatride, arrivé en 1922 orphelin en Belgique où il vécut quatorze ans et y suivit ses années de formation.Quelle fut sa vie d'élève puis d'étudiant ?Quel rôle jouèrent les lieux d'enseignement fréquentés telle l'Académie des Beaux-arts de Bruxelles et de Saint-Gilles ? Qui furent ses professeurs ? Sescamarades de promotion ? Comment vit-il toutes ses années d'étude ? L'accent est ici mis sur une période à ce jour quasi jamais étudiée avant 2012,celle de la formation de Nicolas de Staël. Peu d'étudiants ont laissé autant de documents :dessins, aquarelles, peintures de jeunesse, souvenirs épars de l'atelier, de ses relations avec ses maîtres, ses condisciples, de ses voyagesd'étudiant, de sa première exposition, et des rencontres qui décidèrent de son avenir avant son départ pour le Maroc en 1937 et le début de sa vie d'artiste. Depuis 2012, de nouvelles découvertesen Belgique témoignent de ce riche terreau qui a nourri l'étudiant Nicolas de Staël.