Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Constantin Meunier

Carpiaux Véronique, Dorssemont Filip, Depelchin Davy
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9789461619655
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Constantin Meunier (1831-1905) est une figure incontournable du réalisme belge. Principalement célébré comme peintre-sculpteur, il a marqué son époque en donnant une voix au monde ouvrier et en mettant en avant la noblesse du travail. Après une forma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNOECK GENT
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCarpiaux Véronique, Dorssemont Filip, Depelchin Davy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 23,50 x 28,70 cm
La genèse d'une image
Constantin Meunier (1831-1905) est une figure incontournable du réalisme belge. Principalement célébré comme peintre-sculpteur, il a marqué son époque en donnant une voix au monde ouvrier et en mettant en avant la noblesse du travail. Après une formation en sculpture, il se lance dans la peinture et côtoie l'Atelier Saint-Luc à Bruxelles où il rencontre Félicien Rops. Leur carrière respective va sans cesse les ramener l'un vers l'autre.C'est vers la fin des années 1870 que Meunier s'oriente vers des scènes sociales poignantes, capturant avec intensité la vie et les luttes ouvrières grâce à ses talents de peintre. A partir de 1880, il élargit son horizon en devenant illustrateur. Ses dessins, traduits en estampes et reproduits par des procédés photomécaniques, servent à illustrer des oeuvres littéraires majeures. À travers une sélection de gravures, dessins, peintures et sculptures, découvrez comment Meunier a influencé des artistes tels qu'Auguste Danse, Karl Meunier ou Maximilien Luce.Un espace est également dédié à son travail d'illustrateur, permettant d'apprécier l'étendue de son talent et son rôle dans le renouveau artistique de son époque.