Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Clés pour la Trilogie du vice

Pélissier Pierre-Gilles
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9789403810836
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Entre 1971 et 1972, Sergio Martino réalise une série films appartenant au giallo, genre policier transalpin qui fleurit sur les écrans après le succès de L'Oiseau au plumage de cristal de Dario Argento. E,tre 1971 et 1972, Martino tourne trois gialli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKMUNDO
Nombre de pages617
Langue du livreFrançais
AuteurPélissier Pierre-Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 14,80 x 21,00 cm
Pour une vision rapprochée des gialli de Sergio Martino
Entre 1971 et 1972, Sergio Martino réalise une série films appartenant au giallo, genre policier transalpin qui fleurit sur les écrans après le succès de L'Oiseau au plumage de cristal de Dario Argento. E,tre 1971 et 1972, Martino tourne trois gialli, L'Étrange vice de Madame Wardh , Toutes les couleurs du vice et Ton vice est une pièce close dont moi seul ait la clé , rassemblés plus tard sous le nom de Trilogie du Vice, et tous trois illuminés par la présence magique d'Edwige Fenech, starlette promise à passer du filon giallesque à celui de la sexy comédie. En analysant en détail ces trois films, tout en mettant à l'honneur le plan par plan, on se demandera entre autre quelle est la nature réelle de cet étrange vice qui affecte la pauvre Mme Wardh et s'il s'agit vraiment du masochisme ? Ou si Jane Harrison, dans Toutes les couleurs du vice, possède déjà le shining, soit un pouvoir de prémonition de l'avenir ? Et enfin quel sens accorder à la présence du chat noir, dans le troisième opus, adaptation avouée du conte d'Edgar Poe ? Cette exploration sera l'occasion de livrer quelques clés pour découvrir certains secrets tapis derrière les portes bien closes du giallo.