Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

100 choses à colorier

Date de parution 10/08/2022
EAN: 9789403228594
Disponibilité Epuisé
Le procédé de soudage par frottement et malaxage ou friction stir welding (FSW) est un procédé récent, mais compte déjà un grand nombre d'études théoriques et expérimentales. Toutefois, sur le plan scientifique, de nombreuses interrogations demeurent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBALLON
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/08/2022
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 20,00 x 27,00 cm
Le procédé de soudage par frottement et malaxage ou friction stir welding (FSW) est un procédé récent, mais compte déjà un grand nombre d'études théoriques et expérimentales. Toutefois, sur le plan scientifique, de nombreuses interrogations demeurent notamment la dynamique du malaxage, les champs thermiques induits, ainsi que le choix des vitesses de soudages et de la géométrie de l'outil. Cette thèse aborde les thèmes suivant: 1) L'étude de l'influence d'une perturbation de la cinématique de l'outil sur le mouvement de la matière. A une échelle macroscopique où nous étudions l'écoulement de la matière et à une échelle microscopique où nous étudions l'effet de la vibration de l'outil sur le malaxage de la matière. 2) La mise au point d'une méthodologie basée sur un algorithme d'optimisation permettant de définir la géométrie d'un outil conique et les vitesses de soudage optimales pour un matériau donné. 3) L'étude de la problématique du FSW hybride assisté laser diode. Nous présentons les modèles thermiques mis en place pour définir les paramètres laser et discutons les premiers essais réalisés dans l'acier et le titane ainsi que les premiers essais hétérogènes aluminium-fer.