Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

European and Turkish Voices in Favour and Against Turkish Accession to the European Union

Timmerman Christiane
Date de parution 31/07/2014
EAN: 9789052014289
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour la première fois dans les temps modernes, une église locale, l'église du Congo (ex-Zaïre), a créé pour son peuple un rite de la messe qui lui est propre dans la fidélité à la liturgie chrétienne et au génie culturel africain. L'histoire de ce ri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETER LANG AG
Nombre de pages149
Langue du livreFrançais
AuteurTimmerman Christiane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2014
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 22,00 cm
Pour la première fois dans les temps modernes, une église locale, l'église du Congo (ex-Zaïre), a créé pour son peuple un rite de la messe qui lui est propre dans la fidélité à la liturgie chrétienne et au génie culturel africain. L'histoire de ce rite comporte des aspects non seulement liturgiques et pastoraux, mais aussi strictement théologiques ; l'identité de l'église locale dans la communion de l'Église universelle en est le principal enjeu. En effet, à l'heure où la réflexion sur la relation théologiquement fondée entre Église universelle et église locale paraît préoccupante, l'auteur propose une étude qui retrace le chemin de l'église locale du Congo et en même temps amorce une inculturation de la théologie eucharistique à partir du rite célébré et en lien avec les mentalités du peuple. L'intérêt de cette étude dépasse le cadre de la seule église du Congo et s'étend à toutes les églises locales en quête d'identité.