Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fratries et relations adelphiques dans les cités grecques

Savalli-Lestrade Ivana, Hamon Patrice
Date de parution 31/12/2023
EAN: 9789042952980
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La suprématie politique des élites civiques aux époques hellénistique et impériale n’est plus à démontrer. Les moyens par lesquels certaines familles parvenaient à asseoir durablement leur prééminence dans le cadre spécifique des poleis grecques, maj... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPEETERS-FRANCE
Nombre de pages488
Langue du livreFrançais
AuteurSavalli-Lestrade Ivana, Hamon Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2023
Poids880 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 16,00 x 24,00 cm
La suprématie politique des élites civiques aux époques hellénistique et impériale n’est plus à démontrer. Les moyens par lesquels certaines familles parvenaient à asseoir durablement leur prééminence dans le cadre spécifique des poleis grecques, majoritairement démocratiques, restent cependant insuffisamment analysés et la place de frères dans les processus de reproduction des élites n’a jamais fait l’objet d’une étude d’ensemble. Les stratégies juridiques, économiques et sociales employées pour préserver et perpétuer le capital matériel et symbolique de l’oikos révèlent en effet l’importance des solidarités entre frères ou entre frères et sœurs et la nécessaire répartition des rôles dans les fratries. En convoquant les « archives épigraphiques » des cités de plusieurs régions du monde grec (Grèce, Macédoine, Égée, Asie Mineure) et en examinant de nombreuses sources littéraires (orateurs attiques, Ménandre, Plutarque, littérature astrologique) et archéologiques (épigrammes funéraires, monuments familiaux), cet ouvrage se veut une contribution à l’histoire sociale des élites civiques au miroir des relations adelphiques.