Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR) qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Oskar Kokoschka

Kempf Aglaja, Mauron Véronique, Taddei Lucilla, Hobeica Samir
Date de parution 18/11/2022
EAN: 9788894904505
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre illustré de huit lithographies en couleurs – Les Enfants qui rêvent – propose un conte écrit etillustré par Kokoschka et publié en 1908, dédié par l’artiste à Gustave Klimt, son maître.Le graphisme porte l’empreinte de l’Art Nouveau: l’arabe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAGINE D ARTE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurKempf Aglaja, Mauron Véronique, Taddei Lucilla, Hobeica Samir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2022
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 19,20 x 25,10 cm
Les garçons qui rêvent
Ce livre illustré de huit lithographies en couleurs – Les Enfants qui rêvent – propose un conte écrit etillustré par Kokoschka et publié en 1908, dédié par l’artiste à Gustave Klimt, son maître.Le graphisme porte l’empreinte de l’Art Nouveau: l’arabesque conduit les figures dans des paysages idylliques, une nature mystique comme chez Hodler. Les illustrations comme le texte relèvent du songe, du rêve érotique. Nuits étoilées, voyages sur mer et fuite hors du temps, désirs amoureux, végétation paradisiaque et fantastique manifestent un univers imaginaire.Peintre autrichien, Oskar Kokoschka (1886-1980) a été l’élève de Gustav Klimt. Très vite il s’éloigne de l’Art Nouveau: et suit une voie expressioniste. Il s’installe d’abord à Berlin ensuite à Dresde (1919-1924), après avoir été gravement blessé pendant la Première Guerre. Rentre à Vienne en 1933 qu’il quitte pour Prague oú il rencontre celle qui deviendra sa femme, Olda Palkowska. Son art considéré ‘dégénéré’ l’oblige à partir d’abord à Londres avant de se fixer définitivement à Villeneuve, en Suisse. La Fondation Kokoschka est accueillie au Musée Jenisch de Vevey.