Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Formes du désir

Sedira Zineb
Date de parution 04/11/2021
EAN: 9788880561644
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À mi-chemin entre un journal et un magazine, Les formes du Désir est une publication hybride conçue comme une alternative au catalogue traditionnel. Chaque numéro fait référence à une ville – Alger, Venise, et Paris – qui a joué un rôle important dan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNERO
Nombre de pages20
Langue du livreFrançais
AuteurSedira Zineb
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2021
Poids94 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 29,70 x 42,00 cm
Alger
À mi-chemin entre un journal et un magazine, Les formes du Désir est une publication hybride conçue comme une alternative au catalogue traditionnel. Chaque numéro fait référence à une ville – Alger, Venise, et Paris – qui a joué un rôle important dans la vie et la formation artistique de Sedira. Le numéro inaugural prend Alger comme point de départ et rend hommage à ses riches traditions musicales et cinématographiques. Le "désir", ici entendu à la fois comme une pratique émancipatrice et un outil politique, est le fil conducteur qui relie des thèmes allant du pouvoir colonial et de la psychanalyse aux structures cinématographiques militantes apparues au lendemain de la guerre d'indépendance algérienne, jusqu'à l'essor des femmes cinéastes en Algérie. À travers des références artistiques, cinématographiques, musicales et politiques, la publication retracera le parcours artistique de Zineb Sedira, en associant ses inspirations intellectuelles et émotionnelles et révélant les coulisses de son exposition au Pavillon français.