Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Regarder le monde

Ost Isabelle
Date de parution 13/01/2026
EAN: 9788869764998
Disponibilité A paraître: 13/01/2026
Comment regardons-nous le mondeâ??? Comment le représentons-nousâ??? Ces questions, vieilles comme le monde lui-même, sont ici abordées au croisement de la cartographie et de la littérature. La carte sert de modèle. Un modèle de représentation qui jo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages448
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurOst Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2026
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 21,00 cm
Comment regardons-nous le mondeâ??? Comment le représentons-nousâ??? Ces questions, vieilles comme le monde lui-même, sont ici abordées au croisement de la cartographie et de la littérature. La carte sert de modèle. Un modèle de représentation qui joue avec la mimésis, exacerbe nos fantasmes de domination et nos désirs d’immensitéâ??, la littérature, de l’époque romantique à la contemporaine, imite ce regard fondateur, explore différentes modulations de la description de l’espace et leurs effets esthétiques. De leur rencontre est née l’idée d’un «â??regard cartographiqueâ??» des oeuvres, ce regard qui s’approprie le réel en variant les angles de vue et les jeux d’échelle : représenté en miniature ou agrandi à la loupe, d’en haut ou d’en bas, à l’horizontale, à la verticale ou surélevée, le monde ne produit pas les mêmes images, ni les mêmes interprétations, ni les mêmes émotions. Isabelle Ost a soutenu en 2005 une thèse de doctorat parue sous le titre Samuel Beckett et Gilles Deleuze : cartographie de deux parcours d’écriture (2008, PUSL). Elle est actuellement Professeur ordinaire à l’UCLouvain Saint-Louis Bruxelles, où elle enseigne la littérature et la philosophie.