Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Afrique des fantasmes

AMSELLE Jean-Loup, AMSELLE Jean-Loup
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9788869764905
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La condition postcoloniale de l’Africain «â??prisâ??» dans le rêve de l’«â??Autreâ??», c’est-à-dire du Blanc, de l’Occidental, a été étudiée. Mais les fantasmes circulent également de l’Occident vers l’Afrique : l’Occidental contemporain vit tout aut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages150
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAMSELLE Jean-Loup, AMSELLE Jean-Loup
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
La condition postcoloniale de l’Africain «â??prisâ??» dans le rêve de l’«â??Autreâ??», c’est-à-dire du Blanc, de l’Occidental, a été étudiée. Mais les fantasmes circulent également de l’Occident vers l’Afrique : l’Occidental contemporain vit tout autant dans un rêve africain que l’inverse. Il s’agit donc ici de prendre en compte un dispositif imaginaire qui enjambe les continents et qui est l’espace de circulation de fantasmes et d’investissements libidinaux de toutes sortes. Un espace d’interlocution dans lequel des énoncés, identifiables ou anonymes, errent sans avoir de point de destination déterminé. Ces énoncés mythiques accompagnent encore aujourd’hui les relations économiques et politiques entre l’Occident et l’Afrique, car ce sont des représentations et de projections réciproques qui se nourrissent de relations et de contacts très anciens.