Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’histoire sans fin de la fin de l’Histoire, de la fin de l’art et deson histoire

LAGEIRA Jacinto
Date de parution 15/10/2024
EAN: 9788869764349
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis bien longtemps philosophes et historiens de l’art,essentiellement en Occident, ont réfléchi sur une même problématique : la fin del’histoire, et la fin de l’art. Ces deux moments ne sont pas toujours traitésensemble, mais ils ne peuvent être p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages270
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLAGEIRA Jacinto
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 21,00 cm
Depuis bien longtemps philosophes et historiens de l’art,essentiellement en Occident, ont réfléchi sur une même problématique : la fin del’histoire, et la fin de l’art. Ces deux moments ne sont pas toujours traitésensemble, mais ils ne peuvent être pensés séparément, même s’il faut lesdistinguer. De nombreux auteurs ont d’ailleurs souvent compris et interprétél’un par l’autre. Le présent volume propose un parcours de ces «fins » de l’histoire et de l’art, dans leur interrelation, de la Préhistoire ànos jours, en s’intéressant aux principaux auteurs que sont Pline l’Ancien,Johann Winckelmann, Hegel, Alexandre Kojève, Lévi-Strauss, Danto, Baudrillard,Francis Fukuyama, Vilém Flusser, parmi bien d’autres qui, pour des raisonsdifférentes, ont décrété la fin de l’histoire et/ou la fin de l’art.Jacinto Lageira est professeur en philosophie del’art et en esthétique à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il estégalement critique d’art.