Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Objets vivants 2

Dobreva Neli, Dobreva Neli
Date de parution 24/10/2024
EAN: 9788869764332
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’humain doit-il continuer à se penser comme étant la mesurede toute chose, sous l’emprise – encore et toujours – d’un fantasme detoute-puissance ? Peut-il encore se considérer comme le maître du vivant ? Ou,peut-être, pouvons-nous envisager le dépas... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages220
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDobreva Neli, Dobreva Neli
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
L’humain doit-il continuer à se penser comme étant la mesurede toute chose, sous l’emprise – encore et toujours – d’un fantasme detoute-puissance ? Peut-il encore se considérer comme le maître du vivant ? Ou,peut-être, pouvons-nous envisager le dépassement de l’irréductible oppositionentre vivant et objet, en prenant en considération des connexions immanentesentre matière et vie ? La philosophe Neli Dobreva insiste sur la possibilitéd’agencements artistiques de dynamiques non-humaines et autonomes, et sur le casde pratiques artistiques performatives mobilisant la connaissance ancestrale parl’objet. En invoquant des objets abstraits et des objets du quotidien eninteraction avec nos milieux humains, tels les robots, cet ouvrage suscite cequestionnement crucial : saurait-on leur reconnaître la connaissance, laconscience, voir même les affects, dans la projection de leur devenir vivant? Neli Dobreva, philosophe, titulaire d’undoctorat de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, enseigne la Philosophie del’art à l’École des Arts de la Sorbonne et l’Histoire des idées politiquesanciennes et modernes à l’Université catholique de Lille.