Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Formes et expériences temporelles

Ovtchinnikova Macha
Date de parution 23/11/2023
EAN: 9788869763809
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une quête esthétique commune semble unir les cinéastes aussi différents qu’Andreï Tarkovski, Kira Mouratova et Andreï Zviaguintsev : l’élaboration d’une image cinématographique modelée par le temps autant dans sa matérialité filmique que dans sa puis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurOvtchinnikova Macha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2023
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 21,00 cm
Dans les films de Kira Mouratova, Andreï Tarkovski et Andreï Zviaguibtsev
Une quête esthétique commune semble unir les cinéastes aussi différents qu’Andreï Tarkovski, Kira Mouratova et Andreï Zviaguintsev : l’élaboration d’une image cinématographique modelée par le temps autant dans sa matérialité filmique que dans sa puissance métaphorique. Au coeur de cette quête, la notion de kinoobraz, théorisée par Andreï Tarkovski et traduite par « image cinématographique ». En s’appuyant sur l’héritage théorique du terme – dans la théologie des icônes orthodoxes, dans l’art soviétique et les théories du figural – l’analyse comparée des films de Tarkovski, Mouratova et Zviaguintsev apparaît comme un lieu d’expérimentation. La mise à l’épreuve du kinoobraz permet d’explorer la spécificité temporelle de la matière filmique et du dispositif cinématographique.Macha Ovtchinnikova est maîtresse de conférences en esthétique du cinéma contemporain à l’Université de Strasbourg. Diplômée de l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, elle a publié La révélation du temps par les figures sonores dans les films d’Andreï Tarkovski et d’Andreï Zviaguintsev en 2014 et a co-dirigé le numéro de la revue Tétrade «Andreï Tarkovski : nouvelles perspectives comparatives ». Macha Ovtchinnikova est également scénariste et réalisatrice.