Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Kafka out of joint

Salza Luca
Date de parution 20/04/2023
EAN: 9788869763694
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si aujourd’hui nous devions imaginer un écrivain plus que tout autre étranger aux différentes formes de nationalismes, de patriotismes, et d’identi?cation à une culture, à une terre, voire à une langue, nous penserions à Kafka. Son écriture de la dis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurSalza Luca
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2023
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 21,00 cm
Si aujourd’hui nous devions imaginer un écrivain plus que tout autre étranger aux différentes formes de nationalismes, de patriotismes, et d’identi?cation à une culture, à une terre, voire à une langue, nous penserions à Kafka. Son écriture de la disparition, de la dissolution de soi dans le tourbillon des mots et des absences, nous permet d’imaginer qu’être clandestin, mineur, réfugié, braqué, c’est se trouver dans la position la plus révélatrice pour témoigner de la catastrophe dans laquelle nous sommes aujourd’hui, en trouvant des mots, des babils, des silences, pour la reconnaître et s’y opposer. Nous proposons une lecture déterritorialisante de Kafka. Contre ceux qui l’enracinent dans une langue, une culture, nous défendons l’idée d’une littérature et une pensée métissées et migrantes avec – et grâce à – Kafka. Cette expérience d’écriture est, pour nous, inassimilable à la logique des États et des pouvoirs ; elle offre l’exemple d’un geste « destituant » : un geste politique et esthétique qui suspend les chaînes du commandement. Luca Salza est enseignant-chercheur à l’Université de Lille SHS.Auteurs : Pierandrea Amato, Thamy Ayouch, Seloua Luste Boulbina, Alain Brossat, Judith Butler, Roman Dominguez, Stéphane Hervé, Michael Löwy, Gianluca Miglino, Luca Salza, Gianluca Solla.