Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Giacometti et la fleur en danger

Barone Paulo
Date de parution 09/03/2023
EAN: 9788869763618
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment penser les choses dans leur instantanéité ? Comment penser le présent du temps, et plus précisément la seule fois – épicentre d’un temps non répétitif ? Chaque chose n’est qu’une seule fois ; comme un souffle d’air ; une fleur sur le point de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurBarone Paulo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2023
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,00 cm
Comment penser les choses dans leur instantanéité ? Comment penser le présent du temps, et plus précisément la seule fois – épicentre d’un temps non répétitif ? Chaque chose n’est qu’une seule fois ; comme un souffle d’air ; une fleur sur le point de se faner. Et le monde ? Comme un ensemble des seules fois, ou – pour citer Giacometti – une immense "Fleur en danger". Et la pensée ? La pensée n’est que l’image de cette Fleur, de cette disparition des choses, du nuage de poussière qu’elles laissent et avec lequel elles coïncident : quelque chose donc – comme dit Deleuze – qu’il faut penser, qui doit être pensé, qui ne peut pas être pensé. L’image de l’épuisement du possible du monde ou l’image im-possible de la pensée. Paulo Barone, docteur en Philosophie et Médecine avec spécialisation en Psychiatrie, est un psychanalyste jungien. Il enseigne à Milan et est HDR en Philosophie à Paris 8. Il est aussi professeur honoraire auprès du Sanskriti Sanvardhan & Sanshodhan Pratishthan, à Mumbai (India). Parmi ses publications: "Lo junghismo" (2004) ; "Utopia del presente" (2012) ; "Benares. Atlante del XXI secolo" (2019).