Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fragments d'une philosophie de l'erreur et de la douleur, du mal et de la mort

RENSI GIUSEPPE
Date de parution 14/04/2021
EAN: 9788869762543
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec Fragments d'une philosophie de l'erreur et de la douleur, du mal et de la mort, paru en 1937, Giuseppe Rensi adopte un style de pensée brève. « La philosophie - note-t-il - n'est pas vérité, mais point de vue ». A ce titre l'ébauche, le fragment... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages153
Langue du livreFrançais
AuteurRENSI GIUSEPPE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Avec Fragments d'une philosophie de l'erreur et de la douleur, du mal et de la mort, paru en 1937, Giuseppe Rensi adopte un style de pensée brève. « La philosophie - note-t-il - n'est pas vérité, mais point de vue ». A ce titre l'ébauche, le fragment, la forme courte, saisissent au mieux comme toute pièce poétique la furtivité de la pensée, en dessinant un espace textuel interrompu et brisé, le plus approprié pour saisir le hasard, la violence et l'absurde qui affectent selon lui l'ordre ontologique et axiologique du monde. Fragments représente l'un des témoignages les plus puissants de cette douloureuse certitude. Face au Mal triomphant, cependant, rien n'a pu détruire la pensée de ce moraliste dont le scepticisme ne se sépare jamais de l'ironie et de l'humour.