Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’ethnologue et le peuple

Ciavolella Riccardo
Date de parution 20/10/2020
EAN: 9788869762178
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Alors qu'il travaille à son chef-d'oeuvre Le monde magique, l'historien des religions napolitain Ernesto de Martino rejoint la Résistance dans les zones rurales du Nord de l'Italie pour fuir les persécutions politiques et raciales. L'ethnologue qui ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurCiavolella Riccardo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 21,00 cm
Ernesto De Martino entre fin du monde et Résistance (1943-1945)
"Alors qu'il travaille à son chef-d'oeuvre Le monde magique, l'historien des religions napolitain Ernesto de Martino rejoint la Résistance dans les zones rurales du Nord de l'Italie pour fuir les persécutions politiques et raciales. L'ethnologue qui étudie la pensée magique des peuples ""primitifs"" des mondes lointains se retrouve face à une ""fin du monde"" au milieu de son propre pays. Cet essai analyse sa contribution idéologique à la Résistance au sein de mouvements d'orientation populiste et socialiste et il interroge le parallèle entre la crise de la civilisation occidentale - nazisme, fascisme, guerre - et la ""crise de la présence"", concept-clé dans Le monde magique. La Résistance vécue comme une rédemption, car elle remet en question la relation entre intellectuels et peuple, entre notre monde ""civilisé"" et celui ""magique"" des autres."