Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Laure

Marroni Aldo
Date de parution 18/06/2020
EAN: 9788869762161
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le Paris des années Trente, Laure - nom de plume de Colette Peignot - a vécu sa brève existence à l'ombre du dionysiaque, animée par un désir d'expériences extrêmes, d'intensité et de transgression, vers ce qu'elle espérait être une liberté. Cet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurMarroni Aldo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,00 x 21,00 cm
Colette Peignot ou l'érotique engagée
Dans le Paris des années Trente, Laure - nom de plume de Colette Peignot - a vécu sa brève existence à l'ombre du dionysiaque, animée par un désir d'expériences extrêmes, d'intensité et de transgression, vers ce qu'elle espérait être une liberté. Cet essai a pour but de nous restituer une Laure au delà de la débauche érotique, dans sa dimension d'artiste et femme engagée politiquement. Les Écrits publiés posthumes ont révélé une écrivaine secrète, refusant toute compromission dans son engagement : sa conception de la lutte politique comme dépense de soi allant jusqu'à la mort c'est ce qui la distingue de ses maîtres-amants, le surréaliste Jean Bernier, le marxiste anti-stalinien Boris Souvarine et le sulfureux Georges Bataille.