Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

John Locke : les idées et les choses

Simonutti Luisa
Date de parution 04/05/2019
EAN: 9788869761867
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Composé de huit articles en français et en anglais présentant des travaux récents sur la philosophie de Locke, ce volume enrichi par la publication d'un manuscrit inédit de William Whiston fils retiendra l'attention des historiens de la philosophie, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurSimonutti Luisa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 21,00 cm
Composé de huit articles en français et en anglais présentant des travaux récents sur la philosophie de Locke, ce volume enrichi par la publication d'un manuscrit inédit de William Whiston fils retiendra l'attention des historiens de la philosophie, de la religion et de la pensée politique. Locke réfléchissait sur la relativité de la connaissance par rapport aux données de l'expérience. Son analyse conduisait à l'établissement d'une théorie de la connaissance basée sur la distinction entre le savoir qui repose sur des « idées juste et vraies » et l'opinion qui dépend de l'histoire. Elle concerne aussi la connaissance de la conduite publique et privée des hommes, des réalités morales et politiques et de la certitude à laquelle elles peuvent parvenir. Auteurs qui ont collaboré au projet : Peter Alexander, Geneviève Brykman, Jean-Pierre Cléro, Gabriela Dragnea Horvath, Paul Schuurman, Luisa Simonutti, Jean-Michel Vienne.