Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A propos de Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche

Mariani Emanuele Enrico
Date de parution 01/04/2018
EAN: 9788869761584
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les symboles et les métaphores auxquelles Nietzsche recourt me guident le long d'un parcours interprétatif qui met en échec plusieurs préjudices herméneutiques et ouvre la voie à de nouvelles formes d'interrogations existentielles. Dans le Zarathoust... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIMESIS
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurMariani Emanuele Enrico
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 17,00 cm
Ethique, psychologie et transfiguration du sacré
Les symboles et les métaphores auxquelles Nietzsche recourt me guident le long d'un parcours interprétatif qui met en échec plusieurs préjudices herméneutiques et ouvre la voie à de nouvelles formes d'interrogations existentielles. Dans le Zarathoustra, l'instance éthique est profondément liée à l'instance psychologique et, de même, l'évocation de la dimension du sacré fournit aux stimulus que le texte véhicule, une valeur utopique qui dépasse la simple subjectivité conçue entre les limites d'une compression étroitement analytique. Il apparaît ainsi comment, à travers des références constantes à l'amour, à la route et au don - par exemple - est proposée une perspective vitaliste et intersubjective au sens fort du terme.