Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Nemesiache

Bottici Chiara, Bueti Federica, Clarke Cairo, D'Alto Sonia, Damiani Giulia
Date de parution 02/12/2025
EAN: 9788867497003
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le premier ouvrage monographique consacré au groupe d'artistes féministes et pacifistes napolitaines, rassemblant de nombreux documents, images, photographies et manifestes inédits, accompagnés d'un ensemble de nouvelles contributions créatives, poli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOUSSE
Nombre de pages336
Langue du livreItalien
AuteurBottici Chiara, Bueti Federica, Clarke Cairo, D'Alto Sonia, Damiani Giulia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2025
Poids707 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,50 x 22,50 cm
Reclaiming Mythological Rituals
Le premier ouvrage monographique consacré au groupe d'artistes féministes et pacifistes napolitaines, rassemblant de nombreux documents, images, photographies et manifestes inédits, accompagnés d'un ensemble de nouvelles contributions créatives, politiques et historiques.Le Nemesiache est un groupe informel féministe formé à Naples en 1970 sous l'impulsion de l'artiste, autrice et cinéaste italienne Lina Mangiacapre (1946-2002). Le collectif, qui compté jusqu'à douze femmes (autour d'un noyau central composé de Claudia Aglione, Fausta Base, Silvana Campese, Consuelo Campone, Conni Capobianco, Bruna Felletti, Anna Grieco et Teresa Mangiacapre), a encouragé une pratique artistique expérimentale et une façon d'être au monde enracinée dans le féminisme, la mythologie, les contes populaires, la science-fiction et l'imagination radicale, tout en introduisant le « transféminisme » au début des années 1980. Au cours d'une pratique qui s'est étendue sur plusieurs décennies, le groupe a récupéré une mythosophie androgyne pour transcender l'art en tant que simple représentation et remettre en question le féminin en tant que catégorie identitaire moderne. Leur approche transformatrice distincte dans l'histoire de l'art féministe italien et occidental a conduit non seulement à l'émergence d'une pratique interdisciplinaire – englobant le cinéma, la performance, l'écriture, les rituels, la poésie, la musique, le collage, les costumes, les manifestations et les conférences – mais aussi à la création d'un nouveau langage politique, fondé sur la créativité cosmologique et la justice à travers des rituels mythologiques.