Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fifty Years of New York Graffiti Art and Beyond

Quiñones Lee
Date de parution 27/02/2024
EAN: 9788862088114
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque Lee Quiñones, âgé de 14 ans, s'est lancé dans sa première fresque murale à la bombe de peinture en 1974, il a réalisé des dessins au marqueur dans les gares de triage du métro de New York, qui ont servi d'études pour ses fresques murales roul... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDAMIANI
Nombre de pages192
Langue du livreAnglais
AuteurQuiñones Lee
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2024
Poids1232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 24,00 x 27,90 cm
Lorsque Lee Quiñones, âgé de 14 ans, s'est lancé dans sa première fresque murale à la bombe de peinture en 1974, il a réalisé des dessins au marqueur dans les gares de triage du métro de New York, qui ont servi d'études pour ses fresques murales roulantes de 15 mètres de long. Des dessins, des objets et des photographies du métro illustrent la façon dont l'émergence de Lee Quiñones a servi de catalyseur à ce qui est aujourd'hui reconnu comme le mouvement du street art. Avant Lee, l'art du graffiti était accessible à un public restreint de jeunes gens qui admiraient le style et l'échelle. Les images des trains de Lee illustrent la façon dont il a changé le visage du mouvement, en insufflant des éléments cinétiques du futurisme dans plus de 120 peintures murales de wagons de métro à travers le système de transport en commun. Lee a inventé le concept de peinture murale urbaine autoportante avec son emblématique mur de handball Howard the Duck, en 1978. Il a introduit la peinture à la bombe au niveau international lors de sa première exposition officielle à Rome, en 1979, aux côtés de Fab 5 Freddy. Il a influencé ses pairs Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Jenny Holzer, entre autres, que l'on voit en train de regarder le travail de Lee. Lee et Basquiat étaient les plus jeunes artistes à exposer à la Documenta 7. Lee a joué le rôle semi-autobiographique de Zoro dans Wild Style, le premier long métrage sur le hip-hop. Les images font apparaître le commentaire social et la poésie utilisés dans ses premières œuvres expressionnistes. Les peintures suivantes montrent comment la pratique de Lee a façonné une génération d'artistes contemporains au fur et à mesure qu'il développait sa technique. Les photographies capturent l'ambiance et l'urgence du New York des années 1980, passant de la rue à l'intimité et à la maturité de l'environnement du studio contemporain de l'artiste.