Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Entreprises rurales en Méditerranée occidentale (XIIIe-XVIe siècle)

Verna Catherine
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9788490964743
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nouvelle histoire des entreprises médiévales faisant émerger les figures méconnues des entrepreneurs ruraux (maquignons, drapiers, forgerons, seigneurs et paysans) dans la conjoncture tendue de la fin du Moyen Âge en Méditerranée.L’ouvrage propose un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DE VELAZQU
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurVerna Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids684 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 17,00 x 24,00 cm
Nouvelle histoire des entreprises médiévales faisant émerger les figures méconnues des entrepreneurs ruraux (maquignons, drapiers, forgerons, seigneurs et paysans) dans la conjoncture tendue de la fin du Moyen Âge en Méditerranée.L’ouvrage propose une nouvelle histoire des entreprises médiévales à partir de l’observatoire des campagnes. Cette histoire va au-delà de la figure traditionnelle du « grand » marchand qui exerce une domination de la ville sur les campagnes pour plonger dans une ruralité, ni figée, ni dominée. Modes de financement, travail et marchés sont examinés tour à tour, et font émerger la figure plurielle des entrepreneurs ruraux (maquignons, drapiers, forgerons, seigneurs et paysans), leurs initiatives, leurs compétences et leur résilience dans la conjoncture tendue de la fin du Moyen Âge.